lundi 31 octobre 2016

work in progress : Hervé Tanquerelle

En attendant la sortie de Groenland vertigo toujours prévue le 18 janvier 2017, voici une petite vidéo sur mézigue en train de dessiner les pages 89 et 90 dudit album. C'était en août dernier pour feue la belle exposition de Maison Fumetti sur la bande dessinée contemporaine nantaise. Deux autres auteurs ligériens ont été filmés par Laura Moreil pour cette mini série : Cyril Pedrosa et Olivier Texier.



 

4 commentaires:

IHCAR a dit…

Bonjour,
Merci pour cette vidéo dont la musique accompagne joliment les images.
Je suis vraiment impressionnée par la vitesse ä laquelle tu fais ton crayonné, qui est assez précis ! Du coup question bête, ou pas, passer direct à l'encre sans l'étape crayon c'est quelque chose que tu tenterais sur ce style ? Ou déjà tenté même ? Désolée je ne connais pas toute ta biblio...
En tout cas c'est très beau et j'attends la sortie ;)

Rachida

IHCAR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Tanquerelle a dit…

Bonjour Rachida,
Et merci. Non, contrairement à d'autres, je n'ai jamais réussi à me passer de l'étape du crayonné. J'aime bien celle-ci. Elle me permet de mettre en place toutes les intentions et de construire au mieux chacune de mes cases. D'autant plus avec ce type de dessin qui me demande une certaine tenue. Peut-être qu'un jour je tenterai le coup mais ce sera pour quelque chose de beaucoup plus relâché et avec une histoire qui soit en accord avec ce style.

IHCAR a dit…

"Une certaine tenue", ça me fait sourire de lire ça car dans la vidéo l'encrage a l'air aussi fluide et souple que le crayonné, le dessinateur est un sacré illusionniste quand même ! Avec beaucoup d'heures de boulot ! Mais je vois bien ce que tu veux dire .

Merci de ta réponse !