dimanche 6 septembre 2009

LA COMMUNAUTÉ TOME 2.

Tandis que la sortie de "La Vierge Froide " se rapproche, j'ai le nez dans le guidon puisque je suis actuellement en train de finir le deuxième et dernier tome de "La Communauté". Il me reste très exactement 31 pages et je dois les rendre pour la fin septembre. L'album sortira fin janvier, pour Angoulême. Mais avant, vous pourrez également me rencontrer, pour ceux qui le souhaite et le peuvent, à Bruxelles à la librairie "Brüsel", le 9 octobre pour le lancement de la Vierge citée ci-dessus. Je serai accompagné de Gwen de Bonneval. Ensuite, à Nantes, à la Fnac pour une dédicace le 17 octobre. A mes côtés, Julia Wauters et Glen Chapron qui ont fait la BD "Les vents dominants" chez Sarbacane aussi. On ne se connait pas mais ceux-ci habitent Nantes. Ce sera l'occasion de se rencontrer. Ensuite, le week-end du 24-25 octobre, je serai à St Malo (ouais!).
Le week-end d'après, vous pourrez sûrement me croiser au festival des utopiales à Nantes. Il y aura une expo de planches de 5 auteurs du cru invitant à leur tour un auteur chacun autour du thème: "Des mondes meilleurs?" Et le week-end encore après (6-7 novembre), vous pourrez découvrir une expo autour de, encore, "La Vierge Froide" au Lieu Unique, encore à Nantes. Le vendredi 5 après-midi, il y aura une rencontre animée par Henri Landré (Jet FM) avec de nouveau Gwen de Bonneval, et, si la grippe ne l'a pas effrayé, Jorn Riel lui-même. Tout ça durant le festival de Littératures Nordiques. Pour finir, je serai à Colomiers dans le sud, pour un festival, le 21-22 novembre. Il y aura aussi 8 pages de la vierge exposées.
Voilà! Et à mon avis, c'est pas fini.
Je vous laisse découvrir 3 pages de la Communauté:






3 commentaires:

Anonyme a dit…

quel agenda de ministre ! bon courage pour la suite.


alain

julia a dit…

...et d'après ce que j'ai compris, nous ferons aussi voiture commune pour st malo... à très bientôt alors, hâte de découvrir La vierge froide en vrai (enfin je me comprends).

Anonyme a dit…

P'tain, toi aussi t'es en tournée tout l'automne !